Blog de l'école

Le blog de l'école Le Hérisson regorge de nouvelles pertinentes et de détails sur les événements à venir, tant à l'école que dans la communauté élargie du Hérisson.

Dans la catégorie «Book Nook» du Hérisson, vous trouverez des histoires en français et en anglais que vous aimerez peut-etre lire ensemble à la maison. Lire avec ou avec votre enfant est l'un des moyens les plus importants pour l’aider dans son apprentissage.

Dans notre section Connaissances, nous couvrons des sujets tels que les vaccinations, l'activité physique et les conseils sur le temps d'écran.

Des informations spécifiques concernant votre enfant et ses activités en classe seront communiquées séparément et en toute sécurité par l'enseignant de votre enfant ou via son blog de classe sécurisé. Si vous êtes parent d'un enfant à l'école Le Hérisson, vous pouvez accéder à leur blog de classe via le lien dans notre Zone Parents.

S'il y a un sujet intéressant que vous aimeriez que nous abordions dans le blog de notre école, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse Bureau de l'école.

  • Tous
  • Book Nook
  • Galerie
  • Connaissance
  • Nouvelles

Comment expliquez-vous le coronavirus aux jeunes enfants?

Les jeunes enfants comprennent beaucoup plus que les parents ne l'imaginent au sujet du coronavirus. Parler du virus avec eux vous aidera non seulement à comprendre ce qu'ils savent, mais vous donnera également la possibilité de dissiper tous les mythes, ce qui vous aidera à éviter de nouvelles angoisses sur toute la ligne. Nous avons pensé que ces deux publications gratuites étaient particulièrement utiles pour […]

Le Hérisson rejoint la Chambre française de Grande-Bretagne

Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes récemment devenus membres de la Chambre française de Grande-Bretagne. Nous utiliserons l’adhésion pour renforcer nos liens au sein de la communauté française et notre apprentissage bilingue bénéficiera de la relation alors que nous partageons nos meilleures pratiques d’apprentissage lors des forums réguliers de la Chambre. De plus, nous pourrons accéder aux informations sur les dernières informations du Brexit des gouvernements français et britannique et leurs implications pour le secteur de l’éducation. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la Chambre française de Grande-Bretagne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au bureau de l’école.

Rappel – Le Hérisson dernier jour de session vendredi 20 décembre à midi (12h00)

Le Hérisson ferme le vendredi 20 décembre à midi (1200). L’école recommence le lundi 6 janvier 2020. Nous espérons que vous passerez tous des vacances fantastiques et des voyages sécuritaires pour rendre visite à votre famille et vos amis. Nous avons hâte de vous voir tous dans la nouvelle année.

La vente de gâteaux pour le bénéfice d’une œuvre caritative à l’école Le Hérisson a récolté 137£ pour l’’Hospice pour enfants, Shooting Star’.

Un grand merci à tous nos enfants pour la cuisson et l'achat de gâteaux afin de recueillir ces fonds indispensables. Les hospices Shooting Star fournissent un soutien vital aux enfants et à leurs familles. Veuillez lire la lettre ci-jointe de Shooting Star qui explique comment l'argent récolté est utilisé pour faire en sorte que chaque instant compte pour les enfants très pauvres et leurs familles. Le […]

Recommandation de lecture de l'école Le Hérisson - Barry le poisson avec les doigts

Barry The Fish With FingersPar Sue Hendra et Paul Linnet. Les poissons viennent de partout dans l'océan pour voir les incroyables bulles de Puffy the Puffer Fish. Ils n'ont jamais rien vu d'aussi incroyable, c'est jusqu'à ce que Barry, un poisson aux doigts, arrive sur la scène. Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ce livre ensemble! La lecture en est une […]

Le français est la meilleure langue pour étudier pour de futures opportunités d'emploi

Le Telegraph a publié un article intéressant la semaine dernière (6 novembre 2019) sur les meilleures langues à apprendre et les avantages du multilinguisme. Nous avons été ravis de lire que le français est la langue la plus recherchée par les diplômés, 54% des employeurs déclarant que la langue est utile à leur entreprise. L'article […]

Rappel - Demi-mandat du lundi 21 octobre au vendredi 1er novembre

Nous espérons que vous apprécierez la pause et que vous vous amuserez à sculpter des citrouilles et à vous habiller pour Halloween.

La queue haute, la cuisson pour la charité, les aventures humides et les fêtes fantasmagoriques!

Octobre est toujours un mois chargé à la garderie et école maternelle bilingue Le Hérisson. Nous avons reçu la visite de l'auteur locale Cate Douglas qui a lu à tous les enfants son livre, Poppy's Tail. Nous avons tous apprécié la prise de notre photo de l'école et nous avons recueilli des fonds pour des œuvres de bienfaisance locales, notamment Shooting Stars Childrens Hospice à notre […]

De nouvelles lignes directrices sur l'activité physique introduites au Royaume-Uni

De nouvelles lignes directrices sur l'activité physique ont été introduites au Royaume-Uni en septembre 2019. Elles soulignent l'importance d'une activité physique régulière pour les personnes de tous âges. Voici un résumé des lignes directrices relatives aux niveaux d'activité physique suggérés pour la santé de la petite enfance. Vous pouvez télécharger une copie du rapport complet ici. Nourrissons (moins d'un an): Les nourrissons doivent être physiquement actifs plusieurs fois par jour de diverses manières, y compris une activité interactive au sol, par exemple ramper. Pour les nourrissons qui ne sont pas encore mobiles, cela comprend au moins 30 minutes […]

Recommandation de lecture - Wolf êtes-vous là?

Loup êtes-vous là? Par Sylvie Auzary-Luton. Ce livre soutient la chanson française populaire, «Marchons dans les bois, alors que le loup n'est pas là…» Un groupe d'enfants va se promener dans les bois, chantant et taquinant le loup. Ce livre français classique contient de nombreuses illustrations amusantes. Profitez de la lecture ou du chant […]

Recommandation de lecture - Dix choses que je peux faire pour aider mon monde

Dix choses que je peux faire pour aider mon mondePar Melanie Walsh. Un livre magnifiquement simple pour les petits enfants pour encourager une compréhension de la conservation. Les idées incluent marcher jusqu'à l'école, éteindre les lumières en quittant une pièce et nourrir les oiseaux en hiver.

Recommandation de lecture de l'école Le Hérisson - Encore un baiser!

Un autre baiser! Par Amy Hest, Pascale Jusforgues (traductrice) Anita Jeram (illustratrice) .Une nuit sombre et orageuse, Mère Ours s'apprête à coucher son petit Sam. "Es-tu prêt?" Lui demande-t-elle. Mais Sam ne veut pas dormir. On dirait qu'il attend quelque chose… Mais quoi?

Bienvenue au trimestre d'automne de l'école Le Hérisson 2019!

Nous espérons que vous avez apprécié les vacances d'été, créant de nombreux souvenirs heureux avec vos petits. Nous sommes impatients d'entendre tout sur leurs aventures! Au cours de l'année scolaire, nous continuerons de vous tenir informés des activités de l'école via notre blog. Vous pouvez également accéder en toute sécurité aux détails de votre classe Childs […]

Dernier jour de trimestre!

N'oubliez pas que l'école Le Hérisson ferme pour les vacances d'été à midi aujourd'hui. Nous souhaitons à tous les sortants de cette année bonne chance dans leurs nouvelles écoles. Nous avons hâte de tout savoir sur les vacances d'été de nos familles à notre retour le mercredi 4 septembre 2019.

Temps d'écran et réseaux sociaux

Nous savons, en discutant avec les parents, que nombre d'entre vous sont préoccupés par le temps que les enfants passent sur les téléphones et autres appareils. Nous espérons que les informations jointes vous seront utiles. Il donne des conseils sur le temps passé devant un écran et l'utilisation des médias sociaux, notamment le sommeil, l'éducation, la sécurité, le temps passé en famille, le partage d'informations et l'exercice. Téléchargez une copie […]

Présenter l'apprentissage de nos enfants

Merci à tous ceux qui ont pu se joindre à nous la semaine dernière pour notre petit déjeuner en famille. Les enfants apprécient vraiment l'opportunité d'avoir des croissants, de la confiture et du jus avec leur famille. Il y a eu une grande excitation dans les classes lorsque nous avons vu nos chenilles se transformer. Un si fantastique voyage d'apprentissage pour observer les insectes […]

Ce demi-mandat s'est envolé!

Nos enfants ont profité de quelques mouvements pour célébrer la Journée mondiale de la danse, visitant le fabuleux Wetlands Centre de Barnes et, depuis fin avril, nous nourrissons des œufs de papillon! Les chenilles sont maintenant dans leur chrysalide et les enfants ont hâte de voir apparaître les papillons. En mai, toute l'école a pris […]

Détails du menu du déjeuner d'été disponibles ici

Au Hérisson, nous avons élaboré un menu de déjeuner sur mesure pour nos enfants avec notre fournisseur de restauration primé, Little Tums. Les repas fournis sont sains, équilibrés, nutritifs et spécialement adaptés aux enfants en bas âge scolaire. Notre dernier menu de déjeuner d'été est maintenant disponible. Menu déjeuner d'été du Hérisson.

Rappel de fin de mandat

L'école Le Hérisson se terminera à l'heure habituelle le vendredi 5 avril. Nous espérons que vous apprécierez tous les vacances de Pâques. Nous avons hâte de tout savoir sur les aventures de nos enfants lors de leur retour à l'école Le Hérisson le mardi 23 avril.

Apprentissage en plein air et aventures expérientielles

Une dernière semaine d'activités chargée se déroule dans toute l'école. Pour soutenir l'apprentissage des enfants dans leur classe d'anglais, ils ont visité la bibliothèque Hammersmith. Si vous n'avez pas encore rejoint la bibliothèque, cela vaut la peine de visiter cette fête de Pâques. En plus d'avoir une étonnante collection de livres, vous pouvez lire ou […]

Brosse, brosse, brosse!

Il n'est jamais trop tôt pour initier votre enfant au brossage des dents. Le brossage des dents est une compétence de vie importante et plus tôt les enfants sont initiés au concept, plus il leur est facile d'apprendre. Au Hérisson, nous organiserons un atelier le 20 mars pour les enfants de nos classes Moyenne et Grande afin d'encourager […]

Eh bien, quelle différence quelques semaines font!

Bienvenue à nouveau, nous espérons que vous avez apprécié les vacances. Les jours s'allongent, les bulbes du printemps poussent et le soleil est de retour… .pendant quelques jours au moins. En classe, nous avons hâte d'entendre parler de toutes les merveilleuses activités que nos enfants ont appréciées pendant la pause. Nous avons un mandat chargé à venir avec […]

Rappel - La rentrée scolaire commence le lundi 25 février

Nous vous souhaitons un excellent semestre et nous nous réjouissons de vous revoir le 25 février.

Panneaux d'affichage scolaire Le Hérisson 2018

Dans notre galerie, vous verrez des exemples de nos panneaux d'affichage en classe. La galerie présente une partie du travail acharné produit par nos enfants et notre personnel. Quel premier trimestre occupé nous avons eu!

Chaud de la presse! Ecole Le Hérisson 2018 Notation Ofsted «BON».

Avant Noël, l'Ofsted nous a rendu visite et après leur inspection détaillée et approfondie, nous sommes ravis d'annoncer que l'école Le Hérisson est classée «BON» fournisseur. Un grand merci à tout notre personnel qui a travaillé sans relâche pour assurer le bon déroulement de l'inspection. Vous pouvez lire le rapport complet en utilisant le lien ci-dessous. École Le Hérisson […]

Bienvenue sur notre premier blog pour 2019!

Nous espérons que vous et votre famille avez apprécié les vacances. Tous nos enfants ont eu une session d'automne incroyable et nous sommes très fiers des réalisations de chacun. En janvier, nous continuerons nos célébrations des religions du monde et notre personnel a été incroyablement occupé à planifier des activités en classe et des aventures excitantes hors site pour rendre l'apprentissage amusant de nos enfants. […]

Ho! Ho! Vacances!

Des lumières éblouissantes, les odeurs incomparables de la torréfaction des châtaignes, du vin chaud et les sons des chanteurs… ça doit être Noël! Nous avons eu un trimestre d'automne très agréable et les enfants ont été exceptionnels en mettant en valeur leur apprentissage. Un petit rappel que l'école ferme à midi le mercredi 19 décembre et que nous rouvrirons le jeudi 3 de […]

L'école Le Hérisson est invitée à se joindre à l'Association des écoles indépendantes.

Nous sommes ravis d'annoncer que l'école Le Hérisson a été acceptée comme membre à part entière de l'Association des écoles indépendantes, affiliée au Conseil des écoles indépendantes www.isaschools.org.uk. L'ISA est passionnée par le soutien aux écoles membres pour faire une différence positive pour les enfants dont elles ont la garde, tout comme l'école Le Hérisson. L'ISA travaille avec plus de 500 […]

Information sur la vaccination contre la grippe Le Hérisson

Le NHS mène une campagne «Aidez-nous à vous aider» à partir d'octobre et nous commençons par offrir une vaccination contre la grippe aux enfants éligibles. Une infirmière visitera l'école Le Hérisson pour donner le vaccin contre la grippe aux enfants et au personnel. De plus amples informations sur le programme de vaccination ainsi que des formulaires de consentement ont été distribués aux parents. […]

Big Bangs, festival des lumières et des spots à voir!

Nous saluons le retour! Nous espérons que vous avez passé un excellent semestre. Juste avant les vacances, vous avez peut-être remarqué notre nouvelle signalisation, ils ne sont que le début de nous pour égayer l'environnement scolaire externe de tous nos enfants. Nous allons bientôt installer de nouvelles jardinières pour les enfants à nourrir et apporter des améliorations […]

Vote décisif - 6 écoles françaises de Provins introduisent l'uniforme scolaire

Alors que nous présentons notre nouvel uniforme scolaire, nous avons pensé que vous pourriez être intéressé par l'article suivant de BBC News. Une ville française vote pour introduire l'uniforme scolaire.

Arrêtez la presse! Présentation de notre nouvel uniforme scolaire

Nous sommes très heureux d'annoncer que pour la première fois au Hérisson, nous introduisons un simple uniforme scolaire pour les enfants. En plus de la sécurité et des avantages pratiques, les uniformes aident les enfants à ressentir un plus grand sentiment d'appartenance à une école particulière et à créer une identité pour cette école […]

Fête de la moisson et des choses qui tombent dans la nuit!

Le trimestre d'automne est bien avancé et nous sommes heureux que tous les enfants aient pris un départ fantastique et profitent de leur temps scolaire. Octobre est un mois chargé, à commencer par les célébrations du Harvest Festival. Les détails de la façon dont nous célébrons seront distribués via le professeur de votre enfant. Le 12 octobre, les parents sont […]

Adopter le multilinguisme

Alors que nous envisageons de commencer notre nouveau programme bilingue pour la petite enfance en septembre, nous aimerions partager un article intéressant sur les avantages de l'éducation bilingue. Comme le dit l'article, «L'éducation bilingue signifie différentes choses pour différentes personnes. Certains veulent avoir accès à l'anglais et à l'égalité des chances qu'il offre. D'autres veulent maintenir leur […]

Éducation bilingue à la petite enfance pour les 2-4 ans

À partir de septembre 2018, l'École Le Hérisson est ravie d'être la première école de la région à offrir une nouvelle éducation préscolaire bilingue pour les 2 à 4 ans. Les enfants de cette classe supplémentaire innovante seront enseignés à partir du British Curriculum, la Early Years Foundation Stage, en français et en anglais. On va bien […]

Bienvenue à une nouvelle année scolaire et à notre nouveau blog!

Nous espérons que vous avez tous passé d'excellentes vacances d'été. Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux enfants, parents et tuteurs au Hérisson. Nous attendons avec impatience un trimestre chargé avec quelques belles activités prévues pour aider à soutenir l'apprentissage de nos enfants. Dans notre nouveau blog d'école, nous garderons […]

Souhaitez-vous avoir de nos nouvelles?

School Blog

Le Hérisson School blog is full of relevant news and details of upcoming events both at school and within the broader Le Hérisson community.

In Le Hérisson ‘Book Nook’ category you will find both French and English stories that you might like to read together at home. Reading to or with your child is one of the most important ways you can help support their learning.

In our Knowledge section we cover topics including vaccinations, physical activity and screen time guidance.

Specific information relating to your child and their class activities will be communicated separately and securely by your child’s teacher or via their secure Class Blog. If you are a parent of a child at Le Hérisson school you can access their class blog via the link in our Parents Zone.

If there is an interesting topic you would like us to cover in our school blog please email us at the school office.

  • All
  • Book Nook
  • Gallery
  • Knowledge
  • News

Le Hérisson joins the French Chamber of Great Britain

We are delighted to announce that we have recently become members of the French Chamber of Great Britain. We will be utilising the membership to strengthen our links within the French community and our bilingual learning stream will benefit from the relationship as we share our best practice learning at the Chambers regular forums. Additionally, […]

Reminder – Le Hérisson last day of term Friday 20th December at Midday (12.00)

Le Hérisson closes on Friday 20th December at midday (1200).  School starts again on Monday 6th January 2020. We hope you all have a fantastic holiday and safe trips to visit family and friends. We look forward to seeing you all in the New Year.

Charity Bake Sale at Le Hérisson French and English Bilingual Nursery Raises £137 for Shooting Star Children’s Hospice.

Many thanks to all our children for baking and buying cakes to raise these much needed funds. Shooting Star Hospices provide vital support for children and their families. Please read the attached letter from Shooting Star which explains how money raised is used to help make every moment count for very poorly children and their families. Le […]

Le Hérisson School Reading Recommendation – Barry the Fish with Fingers

Barry The Fish With FingersBy Sue Hendra and Paul Linnet. Fish come from all over the ocean to see Puffy the Puffer Fish’s amazing bubbles. They’ve never seen anything quite so amazing, that is until Barry, a fish with fingers, arrives on the scene. We hope you enjoy reading this book together! Reading is one […]

French is the best language to study for future job opportunities

The Telegraph published an interesting article last week, (November 6th, 2019) on the top languages to learn and the benefits of multilingualism. We were absolutely delighted to read that French is the most sought after language for graduates with 54 per cent of employers saying that the language is useful to their business. The article […]

Reminder – Half-term Monday 21st October – Friday 1st November

We hope you enjoy the break and have fun carving pumpkins and dressing up for Halloween.

Tall tail’s, baking for charity, wet adventures and spooky parties!

October is always a busy month at Le Hérisson bilingual nursery and preschool. We have been visited by local author Cate Douglas who read to all the children from her book, Poppy’s Tail. We’ve all enjoyed having our school photo taken and we’ve raised money for local charities including Shooting Stars Childrens Hospice at our […]

New physical activity guidelines introduced in the UK

New physical activity guidelines were introduced in the UK in September 2019. They emphasise the importance of regular physical activity for people of all ages. Here is a summary of the guidelines relating to the physical activity levels suggested for Early Years health. You can download a copy of the full report here. Infants (less than 1 year): Infants should be physically active several times every day in a variety of ways, including interactive floor-based activity, e.g. crawling For infants not yet mobile, this includes at least 30 minutes […]

Reading Recommendation – Wolf are you there?

Wolf are you there?By Sylvie Auzary-Luton. This book supports the popular French song, “Let’s walk in the woods, while the wolf is not there …” A group of children go for a walk in the woods, singing and teasing the Wolf . This classic french book has lots of amusing illustrations. Enjoy reading or singing […]

Reading Recommendation – Ten Things I Can Do To Help My World

Ten Things I Can Do To Help My WorldBy Melanie Walsh. A beautifully simple book for small children to encourage an understanding of conservation. Ideas include walking to school, turning off lights when leaving a room and feeding the birds in winter.

Le Hérisson School Reading Recommendation – Another Kiss!

Another Kiss!By Amy Hest, Pascale Jusforgues (Translator) Anita Jeram (Illustrator).On a dark stormy night, Mother Bear is about to put her little Sam to bed. “Are you ready?” She asks him. But Sam does not want to sleep. It looks like he’s waiting for something…But what?

Welcome to Le Hérisson School Autumn Term 2019!

We hope you have enjoyed the summer holidays, creating many happy memories with your little ones. We are looking forward to hearing all about their adventures! Over the school year we will continue to keep you updated on activities at the school via our blog. You can also securely access details of your Childs class […]

Last day of term!

Don’t forget that Le Hérisson School closes for the summer holiday at midday today. We wish all of this years leavers good luck in their new schools. We look forward to hearing all about our families summer holidays when we return on Wednesday 4th September 2019.

Screen time and Social Media

We know from talking to parents that many of you are concerned about the amount of time children spend on phones and other devices. We hope the attached information will be of use to you. It gives advice on screen time and social media use, including sleep, education, safety, family time, sharing information and exercise. Download a copy […]

Showcasing our Children’s learning

Thank you to everyone who was able to join us last week for our family morning breakfast. The children really enjoy the opportunity to have Croissants, Jam and Juice with their family. There has been great excitement in the classes as we saw our caterpillars transform. Such a fantastic learning journey to watch the insects […]

This half term has flown by!

Our children have enjoyed bustin’ some moves to celebrate World Dance Day, visiting the fabulous Wetlands Centre in Barnes and, since the end of April we have been nurturing some butterfly eggs! The caterpillars are now in their chrysalis and the children cannot wait to see the butterflies appear. In May the whole school took […]

Summer Lunch Menu Details Available Here

At Le Hérisson we put together a bespoke lunch menu for our children with our award winning catering provider, Little Tums. The meals provided are healthy, balanced, nutritious and specifically tailored for children of early years school age. Our latest summer lunch menu is now available. Le Hérisson Summer Lunch Menu.

End of term reminder

Le Hérisson School will finish at the usual time on Friday April 5th.  We hope you all enjoy the Easter break. We look forward to hearing all about our Children’s holiday adventures when they return to Le Hérisson school on Tuesday April 23rd.

Outdoor learning and experiential adventures

A busy final week of activities is taking place across the school. To support the children’s learning in their English class they have visited Hammersmith Library. If you haven’t already joined the library it is worth taking a visit this Easter holiday. As well as having an amazing collection of books you can read or […]

Brush, Brush, Brush!

It is never too early to introduce your child to brushing their teeth. Brushing Teeth is an important life skill and the sooner children are introduced to the concept the easier it is for them to learn. At Le Hérisson we will be running a workshop on 20th March for the children in our Moyenne and Grande classes to encourage […]

Well, what a difference a couple of weeks make!

Welcome back, we hope you enjoyed the holiday. The days are getting longer, the spring bulbs are poking up and the sun is back….for a few days at least. In class we are looking forward to hearing about all the wonderful activities our children enjoyed during the break. We have a busy term ahead with […]

Reminder – School term starts on Monday 25th February

We hope you have a great half term and look forward to seeing you all again on the 25th February.

Le Hérisson School Display Boards 2018

In our Gallery you will see examples of our classroom display boards. The Gallery showcases some of the hard work produced by our children and staff. What a busy first term we have had!

Hot of the Press! Le Hérisson School 2018 Ofsted rating “GOOD”.

Prior to Christmas we were visited by Ofsted and following their detailed and thorough inspection we are delighted to announce that Le Hérisson School is rated as a ‘GOOD” Provider. Many thanks to all our staff who worked tirelessly to ensure the inspection ran smoothly. You can read the full report using the link below. Le Hérisson School […]

Welcome to our first blog for 2019!

We hope you and your family enjoyed the holiday. All our children had an amazing Autumn term and we are very proud of everyone’s achievements. During January we will be continuing our celebrations of world religions and our staff have been incredibly busy planning both in-class activities and exciting off-site adventures to make our children’s learning fun. […]

Ho! Ho! Holidays!

Dazzling lights, the unmistakable smells of chestnuts roasting, wine mulling and the sounds of Carollers…it must be Christmas! We have had a very enjoyable Autumn term and the children have been exceptional in showcasing their learning. A quick reminder that school closes at Midday on Wednesday 19th December and we will reopen on Thursday 3rd of […]

Le Hérisson School invited to join Independent Schools Association.

We are delighted to announce that Le Hérisson School has been accepted into full Membership of the Independent Schools Association, affiliated to the Independent Schools Council www.isaschools.org.uk. The ISA is passionate about supporting Member schools to make a positive difference to children in their care as is Le Hérisson School. The ISA work with over 500 […]

Le Hérisson Flu Vaccination Information

The NHS is running a “Help Us Help You” campaign from this October and we start this by offering eligible children flu vaccination. A nurse will be visiting Le Hérisson School to give the flu vaccine to children and staff. Further information on the vaccination program together with consent forms have been circulated to parents. […]

Big Bangs, Festival of Lights and Seeing Spots!

Welcome back! We hope you have had a great half term. Just before the holiday you may have noticed our new signage, they are just the start of us brightening up the external school environment for all our children. We will shortly be installing new garden planters for the children to nurture and making improvements […]

Landmark vote – 6 French schools in Provins to introduce school uniform

As we introduce our new school uniform, we thought you might be interested in the following BBC News article. French town votes to introduce school uniform.

Stop Press! Introducing our new school uniform

We are very excited to announce that for the first time at Le Hérisson, we are introducing a simple school uniform for the children to wear. As well as the safety and practical benefits, uniforms help children to feel a greater sense of belonging to a particular school and create an identity for that school […]

Harvest festival and things that go bump in the night!

The autumn term is well underway and we are pleased that all the children have made a fantastic start and are enjoying their school time. October is a busy month starting with our Harvest Festival celebrations. Details of how we are celebrating will be distributed via your child’s teacher. On the 12 October parents are […]

Embracing Multilingualism

As we look to start our new bilingual early years curriculum in September we would like to share an interesting article on the benefits of bilingual education. As the article says, “Bilingual education means different things to different people. Some want access to English and the equal opportunity it provides. Others want to sustain their […]

Bilingual Early Years education for 2-4 year olds

From September 2018 Le Hérisson School is excited to be the first school in the area to offer a new, extended Bilingual Early Years education for 2-4 years old. Children in this innovative additional class will be taught from the British Curriculum, the Early Years Foundation Stage, in both French and English. We are well […]

Welcome to a new school year and our new blog!

We hope you have all enjoyed a great summer holiday. I would like to take this opportunity to welcome our new children, parents and carers to Le Hérisson. We are looking forward to a busy term with some lovely activities planned to help support our children’s learning. Within our new school blog we will keep […]

Would you like to Hear From Us?