Curriculum

Au Hérisson, nous pensons que notre mission éducative est de préparer les enfants à s’ouvrir et s’adapter aux différentes expériences de vie. Pour relever les défis de ce monde en constante évolution, notre programme d'études suit à la fois le programme anglais pour la petite enfance (EYFS) et celui de l'École Maternelle de l'Éducation Nationale Française (AEFE). Le Hérisson fait en effet partie des écoles accréditées AEFE de Londres à avoir intégrer l'EYFS dans son programme.

Nous sommes idéalement placés dans la zone nord-européenne de l'AEFE et proposons une classe bilingue dirigée par deux enseignants, un anglophone et un francophone natifs, présents à temps plein dans la classe (classe EY / PS).

Le Hérisson est une école agréée ISA et Ofsted et membre du French Réeseau (Network) à Londres. Nous bénéficions des opportunités de CPD et des inspections proposées par l'AEFE et sommes soumis à des inspections Ofsted régulières effectuées par l'ISI (https://www.isi.net).

En raison du programme intégré, nos élèves ont la possibilité de poursuivre leurs études dans une des meilleures écoles préparatoires de Londres comme alternative au système français.

Petite enfance / Petite section (2 à 4 ans)

Le Hérisson propose une éducation bilingue pour les enfants de 2 à 4 ans. Dans notre classe EY / PS, nous promouvons le développement holistique et l'éducation de nos plus jeunes élèves, en dispensant une éducation complète en anglais et en français.

Les enfants du Hérisson suivent à la fois le programme du Early Years Foundation Stage (EYFS) et celui de la maternelle française (AEFE). Avec un programme d'études large, équilibré et soigneusement conçu, nous soutenons et développons, dans un environnement d'apprentissage riche et stimulant, les premiers pas des enfants dans la construction de la confiance et l'estime de soi. Le développement et les progrès des enfants sont évalués conformément aux directives EYFS et AEFE.

Chaque jour, au travers de situations pédagogiques ludiques, nos enfants sont immergés dans les deux langues. En complément des séances de groupe, les enfants bénéficient d'un soutien linguistique individuel dispensé par leur professeur anglophone et francophone.

Le voyage bilingue des enfants comprend une variété d'activités et d'expériences amusantes, notamment des chansons, des jeux, des jeux de rôle et des histoires.

Moyenne Section / Grande Section (4 - 6 ans)

Le Hérisson est une école accréditée AEFE et les classes Moyenne Section / Grande Section suivent l'Ecole Maternelle française (www.education.gouv.fr/). À ce stade, l'EYFS britannique est intégré au programme d'études, y compris l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais.

L'École Maternelle est conçue afin d'initier les enfants à l'environnement social de l'école et de développer leur coordination de base et leurs compétences physiques. L’une des priorités est le développement de l'expression et de la communication orale, encourageant la confiance en soi. Les concepts fondamentaux de la lecture, de l'écriture et des mathématiques sont enseignés en vue de l’entrée à l’école primaire, ainsi que les arts, l'artisanat, la musique et les EP / jeux.  

À compter de septembre 2021, la classe MS / GS suivra également un format entièrement bilingue grâce à un programme totalement intégré anglais / français.

Vous voulez nous entendre?

Curriculum

At Le Hérisson we believe that our task in education is to prepare children to adapt and be open to life experiences. To embrace the challenges of this ever changing world our curriculum follows both the Early Years Foundation stage (EYFS) and the French L’École Maternelle L’Education Nationale Francaise (AEFE). As part of the AEFE network of accredited schools in London, Le Hérisson has integrated the EYFS in its program

We are uniquely placed in the AEFE North European Zone offering a bilingual class led by two  teachers, one native English speaker and one native French speaker, who are always present in the classroom (EY/PS class). 

Le Hérisson is an ISA and Ofsted registered school and a member of the French Réeseau (Network) in London. We benefit from the CPD opportunities and inspections offered by the AEFE and are subject to regular Ofsted inspections which are carried out by ISI (https://www.isi.net).

Due to the integrated curriculum our pupils may choose to continue their education at a top London Prep school as an alternative to the French system.

Early Years/Petite Section (2 – 4 years)

Le Hérisson offers a fully fledged bilingual education for 2 – 4 years olds. In our EY/PS class we promote the holistic development and education of our youngest pupils, delivering a comprehensive education in both English and French.

Le Hérisson children follow both the British Early Years Foundation Stage (EYFS) and the French Maternelle (AEFE). With a carefully designed broad and balanced curriculum, we support and develop the children’s early steps into confidence and self esteem, in a rich and stimulating learning environment. The children’s development and progress are assessed according to both the EYFS and AEFE guidelines.

Every day, at work and play, our children are immersed in both languages. In addition to group sessions the children benefit from one to one language support from their English and French native speaking teachers.

The children’s bilingual journey includes a variety of fun based activities and experiences including songs, games, role play and stories.

Moyenne Section/Grande Section (4 – 6 years)

Le Hérisson is an AEFE accredited school and the Moyenne Section/Grande Section classes follow the French L’Ecole Maternelle (www.education.gouv.fr/). At this stage the British EYFS is incorporated into the curriculum, including the teaching and learning of English.

École Maternelle is designed to introduce children to the social environment of school and to develop their basic coordination and physical skills. The emphasis here is on oral expression and communication, encouraging self-confidence. The fundamental concepts of reading, writing and maths are taught in preparation for school, along with group activities including arts, crafts, music and PE/games.  

From September 2021 the MS/GS class will also follow a full bilingual format through a totally integrated English/French curriculum.

Want to Hear From Us?